Recommandations importantes

LE PORT DU CASQUE CYCLISTE À COQUE RIGIDE EST OBLIGATOIRE

Veiller à ce que les braquets soient suffisamment réduits lors de l’achat de la bicyclette depuis 3,50 m environ (36×22) jusqu’à 7,62 m (50×14), développement maximum autorisé pour les jeunes.

Veiller au parfait état de fonctionnement de la bicyclette en particulier FREINS, PNEUS, SERRAGE DE DIRECTION. Une chambre à air de rechange ou un nécessaire de réparation et une pompe sont obligatoires. Le départ d’une sortie sera refusé à toute machine susceptible d’engendrer un danger pour son utilisateur ou pour les autres participants.

Veiller à ce que l’équipement soit SUFFISAMMENT CHAUD.

En cas de temps incertain, prévoir un imperméable. En cas de pluie, la sortie est annulée (décision à 8h00, sur place).

Aucune sortie n’est obligatoire (les participations aux concentrations Départementale et Régionale ainsi qu’au brevet des 100 km sont vivement souhaitées), mais il est évident que la participation de jeunes enfants à certaines sorties ou épreuves est subordonnée à leurs capacités physiques, et qu’une grande assiduité est donc indispensable. Les programmes d’activités sont étudiés de telle sorte que tout débutant qui effectue avec assiduité les sorties du samedi sera en état de participer sans difficultés exagérées aux manifestations énumérées ci-dessus.