La saison Jeunes 2009/2010

Sans doute inquiet de me voir partir tous les dimanches en ski de randonnée, Papa Noël a décidé de m’offrir un vélo cette année. Après une petite vérification, cela fait 14 ans que je ne suis plus montée sur un vélo de route, me voilà prête pour accompagner mon fils Nicolas avec les scolaires de l’AVAN.

Le gentil petit s’inquiète quand même un peu et avertit Serge BEY de ma présence à partir du mois de février : “il faudra sans doute l’attendre !”. Finalement, la reprise n’est pas si dure et nous voilà partis pour une série de sorties le samedi matin. Au début les jeunes s’étonnent un peu, puis ils s’habituent, surtout Nathanaël, Arthur et Cléa avec qui nous gravissons les côtes du département.

Faisons connaissance avec le groupe de cette année :

  • Arthur GRASSO, c’est le benjamin du groupe, il n’a pas encore 11 ans, mais il est vaillant et l’entraînement aidant, il finira la saison sans plus grimper dans le mini-bus ! Il est incollable sur les champions du Tour de France, et bricole déjà son vélo tout seul. Je parie que bientôt c’est lui qui m’attendra (peut être !).
  • Cléa GIRAULT, c’est la féminine, elle accompagne le groupe depuis trois ans déjà avec un mental de fer, même lorsque c’est dur, bravo Cléa !
  • Nathanaël BONHOURE, avec l’entraînement, il commence à gagner quelques places dans le peloton, mais que c’est dur de monter avec un vélo si lourd ! Lui aussi, à mon avis, je ne l’attendrai plus longtemps !
  • Killian KHESSOUMA et Nicolas CARAMELLO papotent lors de toutes les montées, je ne sais pas ce qu’ils se disent, mais on les entend arriver !!!
  • Daurian GARRANDES et Antoine PIERRE montent souvent ensemble (enfin je crois !) Je ne les vois qu’au début de la côte, car ils montent beaucoup plus vite que moi. Ils sont toujours prêts à donner un coup de main aux plus jeunes.
  • Cyril GALLIGANI, malgré ses problèmes mécaniques nous rejoint souvent. Lui aussi grimpe bien et n’hésite pas à donner un coup de main en fin de sortie.
  • Fabrice ARNAUD, qui a eu un accident, a interrompu la saison en cours d’année, du coup le retour en fin d’année a été un peu rude !

Voilà un groupe bien sympathique, qui grâce à son assiduité a, sans problème, passé les jalons des brevets de 80 km (Nice, Saint Jean la Rivière, Duranus, Levens) puis le 100 km (Nice, le Broc, Bouyon, Roquesteron, Gilette, Saint-Laurent du Var), mais aussi quelques sorties comme le col Saint Roch, le col de la Madone, et surtout avec le sourire et la bonne humeur !

Michèle VIALE