Organisation des activités

Toutes les activités de l’École se font le samedi matin sous la direction des moniteurs et avec l’encadrement des membres disponibles de la section cyclotouriste de l’A.V.A.N.

Durant l’automne et le début de l’hiver, de courtes sorties permettent d’amener progressivement les jeunes débutants à acquérir l’entraînement et la résistance indispensables à la participation aux organisations printanières. Ils seront ensuite appelés à participer à des brevets d’initiation de 25 km (octobre), 50 km (février), 80 km (mai), qui, alternés avec des sorties du samedi dont les difficultés sont déterminées en conséquence, leur permettent de participer sans problème au brevet des 100 km qui se déroule sur une journée entière (juin) avec pique-nique familial à midi.

Une sortie de plusieurs jours à la Pentecôte est prévue chaque année afin de faire découvrir à nos jeunes les diverses régions de France (Corse, Camargue, Gorges du Verdon, Hautes Alpes, Var etc., …)

Un classement d’ASSIDUITE sera établi qui tiendra compte des sorties effectuées, des brevets et de la tenue individuelle au cours des différentes activités. Le vainqueur recevra le titre de CHAMPION CYCLOTOURISME JEUNE de l’A.V.A.N. pour chaque catégorie (Poussin, Benjamin, Minime, Cadet et Féminine).

La remise des récompenses du Championnat se fera au cours d’une réception où les familles sont invitées à venir nombreuses.