Concentration deï Courcoussoun à Marie 2011

Résultats de la concentration à Marie
le 3 juillet 2011

Avec 278 cyclistes, les records ont encore été battus, c’est le constat fait à l’issue de cette 9e édition du rallye cycliste « Deï courcoussoun » organisée par la mairie, l’A.V.A Nice et les Mariols. On accourt de tout le département à cette fête locale du vélo, et même d’Outre-Atlantique.
Pour une bonne majorité des cyclistes, comme Henri, alerte sexagénaire, parti de Menton à 6h30, c’est la manifestation qu’il ne faut surtout pas manquer.
Louis renchérit avec humour :  » L’accueil y est très chaleureux, le problème c’est que la pente de la montée finale s’accroît chaque année ! « 

Parmi cette cohorte de cyclistes aux maillots multicolores, on y a croisé les New-Yorkais John et Peter déjà présents en 2008, qui reviennent avec leur caméra et un plaisir non dissimulé, ainsi que deux hôtes de marque : le député maire de Nice, Christian Estrosi, venu avec les cyclistes du GSEM, très heureux de participer à cet événement sportif, tout comme le régional de l’étape, Jean Marie Boggini, maire d’Isola.

Pour le maire de Marie, Gérard Steppel, qui avait délaissé son vélo pour la circonstance, cette notoriété sans cesse grandiqqante résulte  » de l’implication exceptionnelle des Mariols qui, d’années en années, contribuent avec énormément de dévouement et de coeur à l’organisation de cette manifestation, faisant du charmant petit village de Marie, durant l’espace de quelques heures, la capitale de la petite reine « .
NICE-MATIN du 26 juillet 2011

[nggallery id=16]Des photos de la concentration deï Courcousson 2011

Résultats de la concentration de Marie


Page précédente