Championnat scolaire 2015-2016

8 jeunes en début de saison. 29 sorties ont été effectuées par 5 scolaires qui sont sortis régulièrement et 3 autres qui sont sortis occasionnellement. Ils auront parcouru 9770 km au cours de la saison. Encadrés par les moniteurs (5440 km) et l’aide de certains parents, ainsi que le véhicule du club, piloté par le président que je remercie chaleureusement. A ces sorties ont été associées des fiches pédagogiques sur les règles de sécurité à tenir sur la route, la position sur le vélo, le gymkhana pour la maitrise de son vélo, apprendre à rouler en peloton et en relais, la réparation d’une crevaison, le code de la route.
Les sorties se font sur un kilométrage progressif et sont effectuées chaque samedi au départ de Nice. L’hiver sur le bord de mer et dès que possible sur l’arrière pays.

Au cours de la saison des brevets cyclistes U.F.O.L.E.P sont réalisés lors de ces sorties : 6 scolaires ont réussi ces brevets :
• Brevet de 50 km : 6 scolaires
• Brevet de 80 km : 5 scolaires
Le brevet de 80 km a été réalisé sur : Nice – Pont Charles Albert par la piste – La Roquette – Levens – St Blaise – Aspremont – Colomars et les collines Niçoises.
• Brevet de 100 km : 5 scolaires
Le brevet de 100 km a été réalisé sur : Nice – St Laurent du var – Piste cyclable jusqu’au Pont Charles Albert – Gilette – Roquesteron – Bouyon – Le Broc – Carros – Gattières – St Laurent du var, soit (110 km) A allure modérée pour permettre aux plus jeunes la réalisation de cette distance, une pause pique-nique été effectuée au cours de cette sortie.
Cette saison 5 scolaires ont participé aux 4 brevets : Bonnet Florian – Debray Alexandre – Karst Alexandre – Laugier Arthur – Roudeix Romeo.
Deux sorties supplémentaires ont eu lieu un dimanche matin pour les concentrations régionale et départementale U.F.O.L.E.P.

Une sortie début juillet a été organisée au col de la Bonette avec un départ de St Etienne de Tinée pour Bonnet Florian – Karst Alexandre – Laugier Arthur accompagnés de Franck Bonnet – Serge Bey et de Didier Bovas – Jean Marc Laugier et Mado en voiture
La saison s’achève par une remise de récompenses (classement établi en prenant en compte l’assiduité de chaque scolaire au cours de la saison) réunissant l’ensemble des scolaires et parents lors du Gâteau des Rois en janvier.
Le vainqueur scolaire 2015/2016 est Florian Bonnet qui a réalisé un total de 1770 km, 2ème Alexandre Debray 1735 km, le 3ème Alexandre Karst 1720 km.

Classement du Championnat Jeunes 2015/2016 :
1er Florian BONNET (Champion Minime) 1770 km
2. Alexandre DEBRAY (Champion Cadet) 1735 km
3. Alexandre KARST 1720 km
4. Arthur LAUGIER 1625 km
5. Roméo ROUDEIX 1465 km
6. Théo GOMEZ 810 km
7. Kevin MICHOU 385 km
8. Léo GUILY (Champion Benjamin) 260 km.