L’A.V.A.N. à l’Ardéchoise 2016

Mercredi 15 juin 2016 : 9 h du matin, dix membres de l’AVAN – Christine Caradossi et dans l’ordre alphabétique Georges Bartoccioni, Alain Druetto, Michel Gontard, Claude Morlet, Pierre Noble, Michel Pin, Daniel Poli, Gérard Stoerkel et Yann Troch, se retrouvent à l’ouest de Nice contents de partir pour une aventure cycliste de 3 jours sur le parcours “ Pas du Loup – Sucs ” de l’Ardéchoise 2016.

  • Mercredi 15 juin : arrivée à St Félicien vers 16 h pour récupérer les dossards puis nous prenons possession de nos chambres à l’hôtel que nous avons réservé à Satillieu, à une vingtaine de km de St Félicien.
    Cet hôtel nous accueillera aussi le samedi soir après la randonnée.
  • Jeudi 16 juin : c’est le départ de l’aventure ! Nous déposons nos sacs de 9 kg dans les containers prévus à cet effet. Les sacs seront acheminés dans les hébergements du jeudi et du vendredi soir : organisation parfaite. Départ vers 9 h 15 pour un périple de 155 km et 2610 m de D+.
    La première heure s’est déroulée sous un ciel gris et un petit crachin puis le temps s’est progressivement mis au beau. Une belle journée qui se termine dans le village de “ Joyeuse ” le bien nommé.
  • Vendredi 17 juin : Après un bon petit déjeuner, départ pour 125 km et 2900 m de D+ à travers de magnifiques paysages par un temps ensoleillé. Nous sommes accueillis aux Estables où nous attend un repas copieux et excellent.
  • Samedi 18 juin : c’est normalement le clou de l’Ardéchoise avec des villages en fête, des fanfares sur le parcours et des buffets remplis de spécialités ardéchoises. C’est en réalité une journée dantesque ! Un déluge nous accompagne presque tout le long des 140 km du parcours et de ses 2400 m de D+. Nous arrivons transis à St Félicien où nous récupérons nos sacs et nos diplômes et retournons nous réchauffer à Satillieu.
    Nous sommes malgré tout heureux d’avoir effectué ce périple de 3 jours, sans incident ( il faut savoir qu’il y a eu ce samedi 40 interventions d’hélicoptères sur la cyclo et plus de 200 personnes atteintes d’hypothermie ) à part deux crevaisons.
  • Nous repartons dimanche matin la tête remplie de beaux souvenirs, satisfaits d’avoir réalisé tous ensemble ce périple de plus de 420 km et de presque 8000 m de D+. À l’année prochaine !


L’album photo est disponible ICI
La vidéo réalisée par Pierre NOBLE est disponible ci-dessous :