L’A.V.A.N. sur les chemins de Compostelle

En octobre 2016, MM Gérard STOERKEL et Yann TROCH, accompagnés d’une quinzaine de cyclistes venus de la France entière, ainsi qu’un belge et un suisse, ont fait le trajet en partant du Puy en Velay (Haute-Loire) jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle, en Galice (Espagne), soit 1600 km en 12 jours.
Le trajet comportait un certain nombre de difficultés, avec des étapes de 100 à 180 km par jour. Traversée du Massif Central, des Pyrénées et de la Cordillère Cantabrique, dans de magnifiques paysages.
Le parcours ne comportait pas moins de 22000 m de dénivelé.
Ils ont suivi au plus près le fameux chemin millénaire pratiqué par les pèlerins, eux à pieds. A chaque étape ils faisaient valider leur crédencial afin d’obtenir la Compostela qui est le certificat remis au pèlerin à son arrivée à Compostelle par le Bureau des pèlerinages.
Quelques souffrances tout de même, sur des routes quelques fois dégradées et l’enchaînement des étapes quotidiennes.
Beaucoup de bons souvenirs, dans une ambiance sympathique et une organisation parfaite libérant l’esprit des contingences matérielles.
Le tout avec une météo assez clémente, et un soleil radieux à Compostelle.
Un voyage certainement sportif, mais aussi empreint d’émotions.
Une vidéo sur le voyage fut réalisée par nos deux cyclos niçois et présentée au siège du club dernièrement. Les nombreux présents apprécièrent cette vidéo, regrettant de n’avoir pu participer à cette belle aventure.

L’article du Cycle de février 2017 ICI